ANALYSE METIER ET GESTION DES EXIGENCES
30 novembre 2017, Hôtel Alpha Palmiers
Rue du Petit-Chêne 34, 1003 Lausanne
9h00 - 16h45
La plupart des projets de systèmes d’information intègrent actuellement des méthodes et des bonnes pratiques en termes de construction et de qualité logicielles, mais ce degré de maturité n’est pas toujours atteint dans les domaines de l’analyse métier et de la gestion des exigences. Il existe pourtant des outils et des techniques qui permettent de recueillir les pratiques et besoins des utilisateurs, puis de les traduire sous forme de d’exigences formalisées.
Ce séminaire s'adresse aux personnes participant à un projet de système d'information ou plus globalement de système de gestion : cahier des charges, appels d'offre, définition de spécifications fonctionnelles, gestion des évolutions, etc.
Il vise à offrir les bases théoriques nécessaires à la maîtrise des étapes d’analyse et de formalisation des exigences de projets mentionnés plus haut. Les participant-e-s pourront ainsi comprendre les principaux concepts de l'analyse métier, en s’appuyant notamment sur le BABOK V3 ou Business Analyst Book of Knowledge.
Les présentations de l’intervenant sont complétées par des ateliers où les participant-e-s peuvent mettre ces concepts en pratique et échanger leurs expériences personnelles.
A l'issue de la journée les participant-e-s seront capables de travailler avec des analystes métier et de décrire efficacement la partie "métier" dans un projet de système d'information ou de gestion.
INTERVENANTS
Glassey Olivier, Prof. IDHEAP-UNIL et consultant associé MAP-SI
PROGRAMME COMPLET
Brochure au format .pdf
SUPPORT DE COURS
Fichier .zip
COUTS
Une facture vous sera envoyée après l'inscription en ligne si vous ne souhaitez pas payer par cartes de crédit.
Inscription pour une personne : CHF 500.-
Inscription groupée pour deux personnes d’un même service ou d’une même organisation : CHF 850.-
Inscription groupée pour trois personnes d’un même service ou d’une même organisation : CHF 1200.-
Inscription groupée pour quatre personnes d’un même service ou d’une même organisation : CHF 1500.-
Les finances d’inscriptions comprennent les pauses café et le repas de midi.
En cas d’annulation jusqu’à 30 jours avant le séminaire, seuls les frais liés à l’enregistrement en ligne sont retenus du remboursement. Entre 30 jours et une semaine avant le séminaire, un montant de CHF 150.- est perçu, de même que pour les annulations tardives pour un motif justifié.